Principal : 15, boulevard des invalides 75007 Paris   -   Secondaire : 70 bis, avenue Jean Guiton - 17000 La Rochelle

L’exigence au service de l’efficacité

fabrice-tournier-courtes-avocat-75-paris-affaires.jpg

Fabrice Tournier-Courtés | Associé fondateur

Me suivre sur les réseaux sociaux :

WHO

« Avocat depuis 2017, j’ai fondé LAWFIELDS Avocats afin de proposer à ses clients des solutions efficaces, connectées à la réalité de leurs situations et de leurs besoins, de les accompagner avec discernement, dans la mise en œuvre de leurs projets, l'identification et l'endiguement de leurs risques, la gestion de leurs litiges et affaires judiciaires. Le cabinet intervient essentiellement en matière de droit des sociétés, des contrats et de responsabilité contractuelle ; et, dans le cadre d'un partenariat (JV), en matière de droit immobilier des professionnels.
Préalablement salarié, pendant plus de 15 ans, dans le secteur de la prévoyance, de l’assurance de personnes puis de la banque, à des postes à responsabilités, notamment comme Directeur Juridique d’un établissement bancaire du second groupe bancaire français, j'ai assuré des mandats exécutifs d’administration dans différentes filiales et ai œuvré tant que possible au positionnement naturel de la fonction juridique dans son véritable rôle d’acteur incontournable ; en recourant notamment à des principes cardinaux simples, tels que la puissance d’analyse, l’ouverture d'esprit, la pensée critique, la mémoire des événements et le sens des responsabilités.
Ainsi, j’ai développé, au cours de ces 25 dernières années, une agilité pour la compréhension fine des dysfonctionnements à l’œuvre dans les organisations ; et des liens étroits qui existent entre les motivations protéiformes qui sous-tendent les comportements de ses acteurs et leurs conséquences symboliques, humaines, éthiques, juridiques et financières.
Je suis de formation initiale BAC + 5 en droit des affaires, en droit des contrats et en sciences de gestion (IAE), complétée par une formation executive en management général (ESSEC Business School) et un certificat en stratégie d'entreprise (HEC Paris).
Savoir créer de la valeur, sans se tromper sur sa nature, n’a pas de prix. Pour autant, elle ne doit pas se rechercher quoi qu'il en coûte, sauf à la détruire. C’est là toute la différence car tout ne se vaut pas. La fin ne justifie pas certains moyens nihilistes, au premier rangs desquels se trouvent le déni du réel et le mensonge ; car à la toute fin, ne demeure que le domaine du Vrai, du Juste et du Beau. »